Sélection du message

Vos intentions de prière - Mai, Juin, Juillet, Août 2018

Pour que l'équipe du Jardinier de Dieu prie pour vous, merci  : d' écrire "un commentaire" ci-dessous, ou de clique...

Rechercher dans ce blog

Mc 10,46b-52

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,46b-52.
En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin.
Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »
Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »
Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »
L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! »
Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. 
*** 

Celui qui avait le pouvoir de donner la lumière ne pouvait pas ignorer quels étaient les désirs de l’aveugle. Mais il veut que nous lui demandions ce qu’il veut nous accorder. Il a ordonné de prier et cependant il disait : « Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin ». Il veut que nous priions, pour que notre cœur soit préparé à recevoir les dons de Dieu. Nous aussi, nous devons demander à Dieu, non les fausses richesses, ni les biens et les honneurs de la terre qui ne font que passer, mais la lumière : non la lumière dont l’éclat varie, qui passe, qui alterne avec la nuit, qui nous est commune avec les bêtes, mais cette lumière qui n’a ni commencement ni fin, et que nous devons contempler avec les anges (saint Grégoire le Grand )
Jésus le Christ, lumière intérieure, ne laisse pas mes ténèbres me parler.
Jésus le Christ, lumière intérieure, donne-moi d'accueillir ton amour.
(Taizé)
Apprends par là, mon cher ami, que, malgré notre bassesse et notre misère, si nous allons à Dieu de tout cœur, nous pourrons obtenir par nous-mêmes ce que nous demandons. (...) Même si Dieu ne nous accorde pas tout de suite ce que nous demandons, même si bien des gens cherchent à nous détourner de la prière, ne cessons pas de l’implorer. Car c'est ainsi que nous attirerons le mieux les faveurs de Dieu. (saint Jean Chrysostome)
Ne nous lassons pas de prier pour préparer notre cœur à ce que le Seigneur va nous donner (Saint Augustin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire